













Exposition fold (09.12.2021 > 13.03.2022) à la CENTRALE│box.
Lauréat 2021 Watch this space, Biennale coordonnée par 50° nord, réseau frontalier d’art contemporain.
Dans fold, un ensemble de pièces dialoguent dans l’espace, s’articulant autour de la notion de pli. Pli d’un corps, d’un membre, d’une matière, pli d’une image ou d’une sculpture…
Immergé dans l’espace d’exposition, le corps du visiteur entre en résonance avec l’installation, interrogeant notamment l’espace réel et virtuel, dans lequel nos corps se retrouvent potentiellement (dés)incarnés.
« fold joue d’une ambiguïté entre verbe et nom. Entre un appel à l’action, un acte, un résultat. Le pli traverse en onde l’exposition. Des lignes déployées à partir d’un corps sur lesquelles on peut agir en glissant ses doigts, aux lignes brisées de miroirs inclinés, en passant par des actions de compressions d’objets gonflés, tout y est affaire de pli. Assis en rebond dans des ballons de gyms, à l’écoute ponctuée d’un madrigal à cinq voix, devant des images mouvantes leur faisant écho, les visiteurs.euses sont immergé.e.s dans l’installation. Entrez et pliez une fraction de l’espace-temps … » – David Ayoun
À propos de la création musicale, présente dans l’installation sonore Madrigal Matter :
Le Livre de madrigaux de Martin Moulin
Co-montage et mixage sonore de Madrigal Matter : Sébastien Cabour