







Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN


Deha Vānī
© David AYOUN
Film d’art │ 2014 │ 19min33s│ 1.90 │ DCP │
24fps │ Color │ Dolby 5.1 │ Gujarati sous-titré français ou anglais
Ponctué de poèmes chantés, ce conte initiatique nous raconte l’histoire universelle d’un homme qui doit faire un choix pour se libérer enfin d’un mal destructeur. Histoire intemporelle d’un rituel de guérison et d’émancipation où la nature, le rêve et les esprits accompagnent l’homme dans sa prise de conscience de lui même et de sa relation au monde.
Intentions
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Gandhi
Mon projet s’est déclenché en Inde, un an auparavant, par la découverte et ma fascination devant le portrait photographique d’un Ramnami (qui appartient à cette communauté d’intouchables dont les corps sont entièrement tatoués d’écritures). Le récit initiatique original imaginé pour ce film tente d’évoquer la force de cheminement de ces Intouchables qui ont trouvé, dans ce geste irréversible, une manière de se réhabiliter. Une quête vers la réconciliation avec soi-même.
La construction de ce film fut l’occasion d’y synthétiser mes pratiques et mon intérêt pour les arts visuels, le cinéma, la performance, la danse et la musique ; mais aussi, ayant grandi à l’Île de la Réunion, de mettre en jeu la mixité de mes origines culturelles.
Réalisé avec une équipe indienne, le film est également une porte d’entrée dans la culture politique, littéraire et musicale de l’Inde.
Première Mondiale
{ 16° FESTCURTASBH }
sélection Mouvements du Monde
sélection Brazil Festival Tour
Compétition Officielle
{ FICEG }
Prix de l’Association des Arts du Spectacle
Première Indienne
ALLIANCE FRANÇAISE D’AHMEDABAD
Conférence de presse
Projection-rencontre